Fête : esprit de Noël sur « Les Coccinelles »

La première dame a présidé, vendredi, la cérémonie de départ en congé au sein de l’établissement scolaire sis au Palais de l’Unité.


Les cérémonies de l’Arbre de Noël se suivent au Complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité, mais ne se ressemblent pas. D’abord le décor : épuré, mais chaleureux. Ensuite les convives. En nette augmentation cette année. Et pour que tous puissent profiter du spectacle offert par les élèves, des écrans ont été installés. Et quand la marraine de l’établissement, Chantal Biya, apparaît, magnifique à souhait dans son ensemble rose bonbon, l’émotion est palpable dans la foule. Normal, après le rendez-vous manqué de l’année dernière. La première dame prend soin de saluer ses invités avant de s’installer. Puis on passe au menu du jour.
Après l’exécution de l’Hymne national, et le mot de bienvenue des élèves à leur marraine, l’on y rentre de plain-pied. Par le chant « Oh happy day when Jesus was born » exécuté avec beaucoup d’enthousiasme par les pupilles de la première dame. Entre récits, sketches, chants, danses, exercices de flûte, on ne s’ennuie pas. Les élèves étalent leur pratique du bilinguisme, célèbrent le vivre ensemble, les valeurs d’amour et de paix.  Avec applaudissements et sourires, Mme Chantal Biya apprécie. Elle encourage. Et n’hésite pas à accompagner ses petits protégés dans une comptine entraînante. Elle joue aussi les souffleuses, de temps à autre. Bientôt l’artiste musicien Nyangono de Sud entre en scène, spectaculaire dans sa tenue couverte de guirlandes lumineuses. Invités, écoliers et leur marraine sont aux anges. La température monte encore d’un cran avec Lucky+2 et son titre à succès « Ma part ». La première dame ne résiste pas à la bel...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie