Dixiades 2023 : l’effervescence !

Une grosse mobilisation observée dimanche dernier lors de la cérémonie officielle d’ouverture présidée par le ministre Grégoire Owona, représentant personnel du chef de l’Etat.

 

Dimanche dernier, le Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), organisateur et propriétaire des Dixiades, dont c’est la 7e édition, a placé la barre très haut. Les officiels et les athlètes sont logés dans des hôtels 3 et 4 étoiles, les mêmes qu’occupaient les équipes lors de la Can 2021. La cérémonie officielle d’ouverture organisée au stade annexe Roumdé Adjia dimanche dernier, en nocturne, et retransmise en direct à CRTV Sport, était réglée comme du papier à musique. 19h30, arrivée de Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale, représentant personnel du chef de l’Etat. Honneurs militaires. Exécution de l’hymne national. Ces articulations ont été suivies d’allocutions. A 20h36 mn, Grégoire Owona que la petite Hadjidjatou a malheureusement présenté comme étant le ministre des Sports et de l’Education physique lors du cérémonial d’accueil, déclarait ouverte la 7e édition des Dixiades. C’est la seule fausse note de cette belle soirée du 17 décembre.
Dans le chapitre des allocutions, Goura Beladji, maire de la ville de Garoua, a remercié le CNOSC d’avoir choisi le chef-lieu de la région du Nord. Après Ngaoundéré en 2010, c’est en effet la deuxième fois qu’une ville du Septentrion accueille ces Jeux. Il s’est félicité de ce que Garoua soit devenue une destination d’accueil des compétitions sportives. Après la Can 2021, les Jeux Fenassco Ligue A, le Grand prix Chantal Biya, le Tour cycliste du Cameroun, le match Cameroun-Burundi, la ville est l’hôte des Jeux nationaux. Et les Jeux universitaires sont en route. Au nom des populations, il a rendu un vibrant hommage au président de la République, Paul Biya, pour avoir doté la cité d’infrastructures hôtelières, sanitaires et sportives dignes de ce nom. La dernière en date étant le Parcours Vita qui accueille également quelques épreuves. David Ojong...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie