Mozambique : retour des Mambas

La sélection nationale, qui n’a pas participé à la CAN depuis 13 ans, espère enfin passer le premier tour après quatre participations.

 

La dernière présence des Mambas du Mozambique en phase finale de Coupe d’Afrique des nations remonte à 2010 en Angola. 13 ans plus tard, les revoici dans la « cour des grands ». Un retour qui s’est fait lentement, mais progressivement et avec tact, sous la houlette du sélectionneur national, Chiquinho Condé. Désormais, il n’est pas rare de voir le Mozambique se qualifier pour les compétitions majeures, comme lors de dernière édition du Championnat d’Afrique des nations en janvier dernier en Algérie. Au pays de la lagune Ebrié, les Mambas auront la possibilité de prouver que leur football a gagné en maturité et surtout d’effectuer le parcours le plus honorable possible.
Ce qui est loin d’être une mince affaire. Les Mambas sont logés dans la poule B, en compagnie de deux ténors du football continental que sont l’Egypte et le Ghana. Sans oublier le Cap-Vert, une équipe difficilement malléable. C’est certainement de la manière qu’il a abordé les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 que Chiquinho Condé organisera la participation de ses joueurs à la CAN. « Il sera question de prendre match par match et de tenter d’engranger le plus grand nombre de points », a-t-il récemment déclaré. Tout ceci, dans un seul objectif : honorer le football mozambicain.
Et pour cela, les Mambas se doivent de franchir le premier tour. En effet, en quatre participations (198...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie