Jeux nationaux du sport extrascolaire : la vitesse de croisière

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou a procédé à la remise des premières médailles hier.

 

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou a présidé au stade Ahmadou Ahidjo, une série de finales, dont celles des athlètes en situation de handicap. Valentin Ndzana, de la région du Centre, est le vainqueur des 100m messieurs. Robert Gasso a été le premier à franchir la ligne d’arrivée du 4X400m. A cette occasion, des médailles ont également été remises aux athlètes valides. Puis, le Minjec s’est rendu au Lycée bilingue de Yaoundé, pour la remise des médailles aux meilleurs lutteurs et lutteuses.
C’est dans cet établissement scolaire que se déroule la majorité des activités sportives. Hier matin, dans un segment de la cour réservé à la pratique des activités sportives, des jeunes garçons sont en train de recouvrir de sable le terrain de lutte. A l’aide de râteaux, ils nivellent l’aire de combat. L’atelier lutte s’apprêtait à connaître ses derniers médaillés. Car la veille, les finales en lutte féminine et en lutte libre avaient rendu leur verdict dans les trois catégories retenues pour cette première édition des Jeux nationaux du sport extrascolaire (Jenasesco). En lutte libre, Dominique Labara de l’Extrême-Nord a décroché l’or chez les 65 kg. Albert Fissou, un autre ressortissant de l’Extrême-Nord, s’est distingué chez les 74kg. Et enfin, dans les 86 kg, Edoua Bedilene du Centre a glané l’or. En lutte féminine, Fidèle Magouo (50 kg) du Nord, Tsanga Ndemne (57 kg) et Tchadie Nguewouo (68kg) du Centre ont chacune obtenu le précieux métal.
Sur le terrain de football, les derniers matches de poule, pour ce qui est notamment du football masculin, se sont joués en fin de matinée. Pour cette occasion, la d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie