Fête internationale de la banane-plantain : la 3e édition prévue en décembre

Les enjeux et contours de cet évènement qui se tiendra en itinérance dans quatre régions ont été dévoilés au cours d’une cérémonie lundi dernier à Yaoundé.

Après le succès de la deuxième édition de la Fête internationale de la banane-plantain au Sud-Ouest l’année dernière, l’Association nationale des acteurs de la filière banane-plantain du Cameroun (Fbpc) voit désormais plus grand. Lors d’une cérémonie lundi dernier à Yaoundé, Samuel Tony Obam Bikoué, président de cette plateforme a présenté les termes de référence du dossier marketing et le chronogramme des activités de cette grand-messe de la banane-plantain. La cérémonie tenue sous le haut patronage du président de la République, a connu la participation massive des producteurs et autres acteurs de la filière. Ce qui témoigne de l’intérêt grandissant autour de cet évènement qui constitue un cadre stratégique de fédération des idées forces, de recherche des financements pour les quatre maillons de la chaîne de valeurs de la filière banane-plantain (pépinière, production de régimes frais, transformation et commercialisation) et d’organisation d’un festival. 
Ainsi, la Fête internationale de la banane-plantain se tiendra du 7 au 12 décembre prochain sous le thème : « La banane-plantain au service de l'import-substitution et de la SND30 ». Samuel Tony Obam Bikoué a déclaré la vouloir innovante. Aussi, a-t-il opté pour un festival itinérant qui partira en fanfare du Littoral (Douala) pour se terminer en apothéose à l'Est (Bertoua), en passant par les régions du Sud (Kribi) et du Centre (Yaoundé). Chaque ville va accueillir des articulations phares de l’évènement qui comportera comme activités : un symposium international sur le financement des exportations et des chaînes de valeurs de la banane-plantain, une foire économique et culturelle de Douala, le brunch gastronomiqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie