CAN 2023 : des facilités d’accès effectives

Parmi les dispositions prises par le pays hôte, on note notamment la gratuité des visas pour certaines catégories de personnes.


Afin de permettre au plus grand nombre de personnes d’effectuer le déplacement de la Côte d’Ivoire pour vivre la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, les autorités administratives ont pris un certain nombre de dispositions concernant la délivrance des visas une fois arrivé dans ce pays. Une aile de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan est réservé à tous les passagers qui arrivent en Côte d’Ivoire dans le cadre de la CAN. C’est là, l’un des visages de la « CAN de l’hospitalité ». 
Dans cette logique, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée, Diomande Vagondo a signé une note de service le 5 janvier dernier avec en objet : « Octroi dérogatoire et sans frais de visas d’entrée en Côte d’Ivoire à l’occasion de la CAN 2023 ». En effet, la Côte d’Ivoire s’est engagée auprès de la Confédération africaine de football (CAF) à accorder des visas gratuits pour la période de la CAN, à des catégories de personnes bien précises. Il s’agit notamment des personnels et des officiels de la CAF, des membres des délé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie