Rigobert Song : le théoricien du « danger »

L’ancien « capitaine courage » du Cameroun se distingue par ses saillies sa quête d’harmonie tactique et son optimisme débordant.

« Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es plus en danger ! C’est quand tu ne sais pas que tu es en danger, que tu es en danger ». Des propos sortis d’une autre galaxie le 25 mars 2022, quelques instants après une courte défaite à domicile face à l’Algérie, qui ont fait le tour du monde. Au-delà de ses dictons, Rigobert Song trace sa voie sur le banc de touche des Lions indomptables. En place depuis 20 mois, le manager sélectionneur du Cameroun brille par son ambition sans cesse affichée de construire un groupe humainement bon au sein duquel la concurrence sur le terrain ne déteigne sur l’harmonie et la bonne humeur. L’ancien « capitaine courage » sait détendre l’atmosphère et faire corps avec ses joueurs à qui il voue une confiance absolue. Sa nervosité sur le banc de touche et ses célébrations très expressives après les réalisations du Cameroun ne relèvent point de l’illusion. 
Souvent pointé du doigt pour le passif de son bilan (sept défaites, six nuls pour cinq victoires en 18 matchs), Rigobert Song fait fi de la pression externe. Il reste focalisé sur la recherche de la meilleure alchimie, la formule gagnante devant allier solidité défensive, efficacité, succès et transition générationnelle au sein des Lions indomptables....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie