CAN 2023 : la Namibie en mode exploit

Les Brave Warriors ont frappé un grand coup en remportant hier à Korhogo la première victoire de leur histoire à la CAN face à la Tunisie (1-0).

Scénario incroyable pour la Namibie qui s’offre ses trois premiers points dans cette CAN dans une rencontre totalement folle. Sa première victoire dans l’histoire de la compétition en quatre participations. Un succès d’autant plus retentissant qu’il intervient face à une équipe de Tunisie annoncée favorite dans cette rencontre du groupe E hier à Korhogo. Mais les Brave Warriors, qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom, n’ont eu besoin que d’un seul but. Un but derrière lequel ils ont couru durant tout le match.
En effet, dès le coup d’envoi, la Namibie, avec des joueurs vifs, s’offre les meilleures occasions avec un pressing permanent dans la défense tunisienne. Les joueurs du plus jeune sélectionneur de cette compétition, Collins Benjamin s’offrent de belles séquences. Comme à la 22e où Petrus se défait de Skhiri pour offrir une passe à Peter Shalulile qui combine à l’intérieur de la surface avec Deon Hotto. Mais la passe de ce dernier pour Limbondi est trop profonde. A la 45e min, un tir des 30 m de Hotto est renvoyé par une tête tunisienne qui revient sur Tijueza incapable de contrôler son ballon proprement. Durant ces 45 premières min, les Aigles ne vont pas montrer grand-chose. Après une occasion en début de rencontre de Kheniss, qui sortira finalement sur blessure, les Tunisiens n’ont plus rien proposé.
Ces derniers reviennent des vestiaires bien plus déterminés et plus incisifs. Mais c’est Peter Shalulile qui manque l’ouverture du score à la 50e min après un centre de Limbondi qui est dévié en cor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie