Update : place au groupe F

Les affiches Maroc-Tanzanie et RDC-Zambie ce mercredi marquent la fin de la première journée de la phase de poules.

Parmi les équipes attendues à cette CAN 2023, le Maroc tient une place particulière. Les Lions de l’Atlas n’ont jamais été aussi attendus et le costume de favori n’a jamais semblé autant taillé sur mesure. C’est dire si l’entrée en lice du quatrième de la dernière Coupe du monde 2022 suscite des attentes. Et le fait que l’équipe joue parmi les dernières rajoute un peu de piquant à tout ça. Tout le monde veut savoir si elle réussira son entrée ou connaîtra le sort peu enviable d’autres « grands » comme le Ghana, le Nigeria ou l’Egypte. Le Maroc est logé dans la poule F avec la Tanzanie, son adversaire de ce jour, la RDC et la Zambie. Ces équipes basées dans la ville de San Pedro clôturent en effet la première journée de la phase de poules ce mercredi. « Le calendrier nous sert parfois. Nous jouons en derniers donc nous avons vu les résultats », a déclaré Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas. 
Ce dernier a préparé son équipe pour un combat sur sept matchs. Pas moins. L’équipe du Maroc a mis toutes les chances de son côté en arrivant d’ailleurs la première en terre ivoirienne. La tactique est claire : arriver le plus tôt pour être les derniers à partir. Mais les débuts difficiles de certains cadors semblent avoir donné à réfléchir au Maroc qui ne va certainement pas prendre son adversaire de haut. « C’est un match très important. Ça va nous permettre de prendre la confiance pour la suite. On s’est bien préparés et on est ensemble depuis une quinzaine de jours. On veut bien démarrer par une victoire », prévient Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas. Dans tous les cas, cette première sortie du Maroc sera un bon test.
Absents de la dernière CAN au Cameroun, la RDC et la Zambie tenteront chacune de réussir leur retour dans ce tournoi avec de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie