Coopération parlementaire : le Cameroun et l’Iran en phase

Le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril et Amir Hossein Nikbin, nouvel ambassadeur de ce pays ami, ont discuté des perspectives entre les deux pays hier à Yaoundé.

Le Cameroun et la République islamique d’Iran entretiennent depuis plusieurs décennies, des relations d’amitié et de coopération. Mais il s’avère qu’aujourd’hui, les deux pays trouvent que cette collaboration n’est pas assez dense, autant qu’elle ne touche pas un nombre important de secteurs d’activités. Les deux gouvernements ont ainsi pris la résolution de renforcer et de diversifier cette coopération bilatérale, de manière à l’étendre au maximum de domaines. Surtout que les deux pays ont de quoi offrir. Hier, 23 janvier, c’est la coopération parlementaire qui était au centre des échanges, entre le président de l’Assemblée nationale (PAN), Cavaye Yeguié Djibril, et le nouvel ambassadeur de la République islamique d'Iran accrédité à Yaoundé avec résidence en Côte d'Ivoire, Amir Hossein Nikbin. « Le Cameroun et l’Iran disposent de grandes capacités et potentialités pour une coopération fructueuse. Il a été décidé qu’on travaille plus pour l’amélioration de la promotion de la coopération parlementaire », a déclaré le plénipotentiaire iranien au sortir de son entretien.
Dans cette logique, il a également annoncé avoir remis au PAN, l’invitation de son homologue iranien. « J’étais également port...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie