Développement de l'Est : les doléances des élus

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a reçu en audience hier, une délégation conduite par le sénateur Benjamin Amama Amama.

L’Est exprime sa reconnaissance au chef de l’État pour les différents projets mis en œuvre en vue de développer cette région. Des projets se sont d’ailleurs multipliés ces dernières années dans différents domaines (énergie, urbanisme, mines, éducation, etc.). La création, le 6 janvier 2022, de l’Université de Bertoua fait partie de ces avancées. C’est ce qu’ont indiqué hier au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, des membres du Cadre de concertation des élus de la région de l’Est (Cacere). La délégation d’une douzaine de personnes était conduite par le sénateur Benjamin Amama Amama, président du Cacere. Ce dernier a révélé que l’audience accordée hier a permis de soulever une préoccupation liée à la structuration de la jeune université. Il s’agit de l’absence d’une faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques parmi ses écoles. Ceci, alors même que le texte de création de cette institution universitaire a prévu, d’après Benjamin Amama Amama, un hôpital d’application. « Nous avons pensé saisir le gouvernement, afin que tout soit mis en œuvre pour réparer ce qui pourrait apparaître ici comme une omission », a-t-il indiqué hier à la presse.
Le deuxième sujet de discussion a porté sur le bitumage de la route Batouri – Yokadouma et au-delà, ainsi que l’avait annoncé le président de la République dans son discours à la Nation le 31 décembre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie