Administration publique : 1500 nouvelles recrues à l’école

C’est à la faveur d’un séminaire d’imprégnation de trois jours organisé depuis hier à Yaoundé par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

1500 personnels nouvellement recrutés à la Fonction publique au titre de l’exercice 2023 outillés sur les principes de base d’une administration publique. Depuis hier à l’amphithéâtre Jacques Meunier de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), les nouvelles recrues reçoivent les notions sur les règles de fonctionnement de l’administration publique camerounaise. C’est à la faveur d’un séminaire d’imprégnation de trois jours organisé par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra). Cet exercice vise à remédier aux nombreuses dérives et manquements observés dans les services publics. Mais surtout à aider les nouveaux venus à être suffisamment aptes à remplir leurs obligations professionnelles dans la dignité, la probité et le loyalisme. D’après le ministre Joseph LE, servir l’intérêt général en toute probité, intégrité et loyalisme, reste et demeure pour tout agent public, un devoir moral et sacré, un impératif catégorique. 
Les lauréats classés par catégories (supérieure, médiane, inférieure) seront imprégnés jusqu’à jeudi prochain à travers des exposés sur les valeurs de patriotisme, de professionnalisme, d’éthique et de déontologie qui devront guider leur action future tout au long de leur carrière Dans les détails, le séminaire a pour but de favoriser une réelle maîtrise par les participants des dispositions légales et règlementaires qui encadrent le fonctionnement quotidien de l’administration publique camerounaise, d’édifier la cible sur les outils pour une bonne maîtrise du rôle social des responsab...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie