CAN 2023 : l’hommage aux héros

La Côte d’Ivoire a honoré ses champions d’Afrique avec notamment une parade dans la ville d’Abidjan lundi dernier.

Le réveil a été difficile pour Abidjan lundi dernier. Au lendemain de la finale de la CAN TotalEnergies 2023, le pays avait visiblement la gueule de bois après une nuit entière passée à célébrer le troisième titre des Éléphants de Côte d’Ivoire. La capitale paraissait anormalement déserte en matinée, surtout pour un début de semaine. Rien à voir avec la marée humaine qui a envahi la ville dans l’après-midi. En cette journée exceptionnellement fériée en raison de la victoire du pays hôte de la 34e édition de la CAN, les populations se sont ruées en masse dans les rues pour assister à la parade des champions d’Afrique 2023. Tous vêtus aux couleurs nationales avec des maillots déjà flanqués d’une troisième étoile ajoutée à la va-vite. 
Depuis leur hôtel La Palmeraie au quartier Cocody jusqu’au stade Houphouët-Boigny, les joueurs et membres du staff ont paradé à travers les différentes communes, s’offrant un bain de foule durant plusieurs heures. « Nous sommes vraiment rentrés dans la cour des grandes nations du football africain. Nous avons offert une leçon aux yeux de l’Afrique et c’est cela que nous célébrons », lance un supporter dans la foule.
Dans une enceinte du Felicia pleine à craquer et entièrement orange, les héros du pays ont finalement fait leur entrée en milieu de soirée. Un moment fort en émotions pour Max-Alain Gradel et ses coéquipiers qui ont pu confirmer, s’il en était encore besoin, la symbiose avec leur public. « C’est incroyable de vous voir tous ici. Côte d’Ivoire, voilà votre Coupe d’Afrique », a lancé le capitaine des Éléph...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie