Nécrologie : il s’appelait Essoungou Ndemba

L’ancien président de la Fédération camerounaise de basket-ball est mort le 11 février dernier à Yaoundé des suites de maladie.

C’est aux premières heures du 11 février dernier que l’ancien président de la Fédération camerounaise de basket-ball (Fecabasket), le Dr Samuel Essoungou Ndemba est décédé à Yaoundé, à près de 76 ans. Dans un communiqué annonçant son décès, la Fecabasket a salué la mémoire de celui qui aura dirigé cette association sportive de 1988 à 1992. En outre, une minute de silence a été observée au début de chaque match de la 4e journée du championnat national d’élite seniors dames et messieurs disputée lundi dernier simultanément à Douala et à Yaoundé. 
Au-delà de sa casquette des dirigeants sportifs, Dr Samuel Essoungou Ndemba était un ancien international de basket-ball et président de Vétopharm basket-ball, en hommage à sa profession : vétérinaire. « Vétopharm avait gagné la plupart des titres au niveau du championnat provincial comme on disait à l’époque. Puis, on a aussi raflé des distinctions sur le plan national aussi bien en championnat qu’en Coupe du Cameroun », se souvient Ibrahim Mbouombo, l’ancien entraîneur de Vétopharm basket-ball. 
Son amour pour cette discipline était si grand qu’il a construit un terrain de basket-ball dans sa résidence située non loin du Collège Vogt. C’est là qu’il a initié ses enfants et ses petits-enfants à la pratique de ce sport...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie