Promote 2024 : le temps du business

Une cérémonie protocolaire d’ouverture a eu lieu samedi dernier sous la présidence de l’inspecteur général du ministre du Commerce.

 

Le Salon international de l’entreprise de la petite et moyenne entreprise et du partenariat de Yaoundé, Promote s’est réveillé très tôt samedi 17 février dernier. Il n’est même pas encore 8h, heure de l’ouverture officielle que déjà un nombre impressionnant de personnes déferle vers le site du Palais des Congrès. Pendant que les exposants pressent le pas pour rejoindre leurs espaces, le comité d’organisation, en l’occurrence la Fondation Interprogress, mandant du gouvernement pour l’organisation de ce rendez-vous international, s’active pour la cérémonie de coupure du ruban symbolique. Elle débutera vers 9h45 sous la présidence de l’inspecteur général du ministère du Commerce, Magellan Omballa en présence du président de la fondation Interprogress, Andréas Schweizer et du vice-président de la Commission de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale, Charles Assamba Ongodo, entre autres.
Le président de la Fondation Interprogress a souhaité la bienvenue aux uns et aux autres. « Je me réjouis de la grande confiance manifestée par les acteurs économiques camerounais et étrangers, confirmant ainsi l’utilité de Promote et la forte volonté du secteur privé national et de l’Etat du Cameroun, régulateur par excellence, de repartir d’un pas plus affirmé au lendemain de la pandémie qui a sévi au Cameroun », a indiqué Andréas Schweizer. Pour le représentant du Mincommerce, les exposants doivent capitaliser les opportunités offertes par cet évènement. « Le ministre empêché m’a instruit de vous souhaiter une cordiale bienvenue à cet évènement et également de vous souhaiter un fructueux séjour au sein de cet espace qui vous est dédié. L’Etat du Cameroun est fortement impliqué dans la réflexion et la promotion de cette plateforme d’exposition de produits et services, de rencontres d’affaires et de conférences de haut niveau et manifeste par là son attachement au développement du secteur privé et à la transformation structurelle de notre économie. Le concept Promote n’est plus à présenter puisqu’il a déjà fait ses preuves et s’inscrit désormais dans un agenda international bien précis », a indiqué Magellan Omballa. Il souhaite donc que cette nouvelle édition confirme l’ambition du Cameroun de voir son économie s’inscrire résolument dans une perspective d’émergence en vue de l’amélioration continu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie