Classement FIFA : le Cameroun perd cinq places

Les Lions indomptables dégringolent de la 46e à la 51e position. Conséquence d’une CAN et de matchs amicaux mal négociés.


L’élimination prématurée des Lions indomptables à la dernière Coupe d’Afrique des nations se paie cash. L’équipe nationale de football fanion du Cameroun perd cinq places au dernier classement FIFA, rendu public le 15 février dernier, après sa sortie dès les huitièmes de finale. Classés 46e lors du dernier ranking FIFA, Zambo Anguissa et ses coéquipiers se retrouvent désormais à la 51e position, avec 1452,59 points. Si l’on en croit la courbe statistique associée par la FIFA aux performances du Cameroun en une année, la période de la CAN TotalEnergies 2023 en Côte d’Ivoire se dessine comme l’intervalle où s’est effectuée la plus grande chute en termes de points. Sans oublier les différentes défaites enregistrées au cours des rencontres amicales disputées ces derniers mois par les Lions indomptables, notamment des matchs perdus sur le score de 1-0 face à la Russie et au Sénégal en octobre 2023.
La CAN a joué un rôle majeur dans le classement des sélections africaines, causant un véritable remaniement. La Côte d’Ivoire, 39e, récolte les fruits de son sacre à domicile et gagne 10 places. Le finaliste nigérian, à présent 28e, a gagné 14 places. En ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie