Tournoi préolympique de football féminin : retrouvailles Cameroun-Nigeria

Après environ un mois de préparation, les Lionnes de Jean Baptiste Bisseck vont affronter leurs rivales de toujours en match aller ce soir à Douala.


Le 23 février est enfin arrivé. C’est jour de match pour les Lionnes, opposées aux Super Falcons du Nigeria. Il s’agit du match aller de la double confrontation entre les deux équipes, dans le cadre du troisième tour des qualifications aux Jeux olympiques Paris 2024. A 18h ce soir au Stade de la Réunification à Douala, les Camerounaises ont rendez-vous avec des adversaires coriaces.
Les Nigérianes, ces dernières années, ont souvent pris l’ascendant sur leurs concurrentes camerounaises. Elles partent avec un avantage psychologique que l’encadrement technique des Lionnes, emmené par Jean Baptiste Bisseck, s’est attelé à contrer avec une préparation accrue lancée le 31 janvier dernier au Centre d’excellence CAF de Mbankomo près de Yaoundé.
Une première phase du stage s’est déroulée en présence des joueuses locales et la deuxième partie avec celles évoluant à l’étranger, jusqu’à la tombée de la liste des 23 sélectionnées pour cette rencontre le 17 février dernier. Présente au départ sur ladite liste, Nchout Njoya Ajara, une des cadres de la sélection nationale, sera finalement absente pour blessure. Elle a été remplacée par Flora Kameni, attaquante de FC Ebolowa. Le 19 février, les Lionnes ont quitté Mbankomo pour Douala.
Dans la capitale économique, les joueuses nigérianes sont déjà arrivées. Elles aussi peaufinent leur préparation. Hier, tout comme les Lionnes, les Super Falcons entraînées par Randy Waldrum, ont pris part à une séance d’entraînement ouverte aux médias. Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine a débuté un camp d’entraînement le 18 févr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie