Institut panafricain pour le développement : 60 ans en grandes pompes
- By Aïcha NSANGOU N.
- 29 févr. 2024 12:03
- 0 Likes
Entre autres activités organisées pour cet anniversaire, l’installation hier du nouveau président du conseil d’administration et l’inauguration du siège du secrétariat général.
Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, a présidé une triple cérémonie hier au secrétariat de l’Institut panafricain pour le développement (IPD) nouvellement construit au nouveau quartier administratif de Yaoundé à Etoudi. Il s’agissait justement de l’inauguration de ce bâtiment, de l’installation de la nouvelle présidente du conseil d’administration mais surtout de la célébration du soixantième anniversaire de cette institution créée à Genève le 28 février 1964. De quoi réunir du beau monde.
Cela fait donc 60 ans que cette institution dont la mission est, d’après son secrétaire général, le Pr. Emmanuel Kamdem, de contribuer au développement économique, social et culturel des pays africains à travers la recherche, l’appui-conseil et la formation académique du système LMD, la formation professionnelle courte et longue durée et la valorisation des acquis de l’expérience. Ceci, à travers ses cinq bureaux régionaux. « Cette importante institution chargée de soutenir le processus de développement du continent, a joué un rôle déterminant dans la formation, le renforcement des capacités, le développement de la recherche et la promotion du développement économique et social dans nos pays. Aujourd’hui, la combinaison de l’installation de la nouvelle PCA et l’inauguration du nouveau siège du secrétariat général nous permet de croire que cela donnera une plus grande opportunité, de meilleures conditions pour la formation de ceux qui y seront admis », a indiqué Alamine Ousmane Mey. La tutelle technique de l’IPD, association internationale de droit suisse, n’a pas manqué de faire le lien avec la Stratégie nationale de développement du Cameroun pour dire que « nous devons garder à l’esprit que l&rsq...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments