Attentats de Nkambe : le Sénat condamne

Hier, à l’ouverture de la première session de l’année législative 2024, le doyen d’âge, René Ze Nguelé, a invité les sénateurs à soutenir l’action du gouvernement en faveur du maintien de la paix et la cohésion sociale.

Le 11 février dernier, alors que la nation tout entière célébrait la 58e édition de la Fête de la Jeunesse, des groupes terroristes ont perpétré un attentat dans la localité de Nkambe, chef-lieu du département du Donga-Mantung, région du Nord-Ouest, causant un décès et plusieurs blessés. Cette scène d’horreur qui a plongé le pays dans l’émoi est restée gravée dans les mémoires des sénateurs. René Ze Nguelé, doyen d’âge du Sénat, a fustigé cet acte ignoble et barbare. « Le Sénat, par ma voix, condamne sans réserve ces atrocités, exprime sa compassion aux familles affectées, ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés », a-t-il déclaré. C’était hier, au Palais des Congrès de Yaoundé, à l’occasion de la séance plénière d’ouverture de la première session ordinaire de l’année législative 2024.
A cet effet, René Ze Nguele a demandé aux jeunes, « fer de lance de la nation », de croire en l’avenir du pays, de ne point céder au découragement et « de rester attachés aux valeurs de paix et à la patrie ». Il a ensuite exhorté ses collègues sénateurs à soutenir de manière continue, l’action du président de la République, Paul Biya, et du gouvernement, en s’investissant chacun, dans sa circonscription d’origine et même au-delà, à la promotion de la paix, du vivre ensemble et de la cohésion sociale. Pour cela, le combat contre le tribalisme et les discours de haine doit être l’affaire de tous. Après s’être insurgé contre ces fléaux qui prospèrent particulièrement dans les réseaux sociaux, le doyen d’âge a invité les Camerounais, quels que soient leurs bords politiques ou le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie