Présidentielle au Sénégal : ce sera finalement le 24 mars

Le Conseil constitutionnel s’est définitivement aligné, hier, sur la date retenue par le président Macky Sall mercredi dernier.

La date du 24 mars 2024 est finalement celle à consigner par les Sénégalais dans leurs agendas comme celle de l’élection présidentielle. Près de 24 heures de cacophonie après, le Conseil constitutionnel s’est définitivement rangé hier derrière celle arrêtée par le chef de l’Etat sortant, Macky Sall. Dans un arrêt rendu mercredi dernier, la plus haute juridiction sénégalaise avait annoncé l’organisation de ce scrutin pour le 31 mars 2024. Semant ainsi la confusion dans les esprits. Dans sa décision de ce jeudi 7 mars, le Conseil constitutionnel a finalement reconnu que les décrets du président sont « conformes à l'exigence » d'organisation de cette élection. Cette dernière sortie du Conseil constitutionnel marque la fin d’un bras de fer entre les deux institutions né du report le 3 février dernier par Macky Sall de la présidentielle initialement prévue le 25 février 2024. 
Le scrutin du 24 mars prochain se déroulera avec les 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour l’élection initialement prévue le 25 février dernier. Sans Ousmane Sonko, leader de l’ex-Pastef incarcéré, ni Karim Wade, candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS), tous recalés. Da...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie