Golf : Fon Pristhy Nji, vainqueur de la Presidents Cup

Le professionnel venu de Likomba s’est imposé samedi dernier à l’issue de cette compétition qui a ouvert la saison sportive au Golf club de Yaoundé.

Le tournoi d’ouverture de la saison sportive s’est achevé dimanche dernier au Golf club de Yaoundé avec notamment la cérémonie de récompenses. Chez les professionnels, la principale innovation de cette édition, Fon Pristhy Nji est le vainqueur de la « Presidents Cup ». « Cette victoire est une grosse motivation pour moi. Ça augure d’une belle saison sportive. Surtout que ce n’était pas du tout évident. A l’issue du tirage au sort, je me suis retrouvé dans la même poule que le meilleur golfeur de Yaoundé. Ce qui était déjà une grosse pression. Et c’est pratiquement à la dernière minute que j’ai pu me détacher. Pendant au moins deux jours, Michel Boula Boula était en tête de notre groupe », a raconté Fon Pristhy Nji. 
Ayant réalisé la même performance, Michel Boula Boula et Martial Tankou ont terminé respectivement en deuxième et troisième position. Les professionnels ont eu le parcours le plus difficile puisqu’ils ont effectué quatre tours. Au départ 28, ils seront finalement 15 après le cut effectué à la fin du deuxième tour. « La présidente [du Comité transitoire de gestion de la Fecagolf, Ndlr] est en train de tout mettre en place pour que nous soyons bien encadrés aussi bien moralement que financièrement. Nous nous entraînons comme une équipe », a poursuivi Fon Pristhy Nji. Les professionnels sont une fois de plus attendus cette fin de semaine sur le fairway du Golf club de Yaoundé pour un autre tournoi, avant de mettre le cap sur le Gabon. Là-bas, ils participeront à la 28e édition de l’Open de golf de Moanda, prévue du 28 au 31 mars 2024. 
Les choses étaient bien plus allégées pour les amateurs, les caddies, les seniors et les enfants, aussi bien en dames, avec notam...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie