Fait divers : il annonce le décès du fils ivre mort

Ne parvenant pas à réveiller son enfant enfermé dans la maison dimanche, Stanislas N. a fondu en larmes, croyant à son trépas.

Roméo M., 26 ans, ingénieur en informatique, a causé une belle frayeur à ses parents dimanche dernier. De fait, rentré au domicile familial sis à Beedi (Douala V) avant tout le monde en ce jour où les uns et les autres vaquent à des réunions, il s’est enfermé et s’est couché, vers 20h. Environ une heure et trente minutes plus tard, ses parents rentrent à leur tour. Son père l’appelle d’abord au téléphone. Quinze fois. Puis il sonne depuis le portail fermé, à plusieurs reprises. Toujours pas de réaction de Roméo. Les parents, passablement intrigués, se rassurent auprès de voisins : ont-ils vraiment vu leur fils rentrer ? Les réponses sont affirmatives.
Pour savoir ce qui se passe, un enfant du quartier est appelé en renfort : on l’aide à escalader la barrière, et, une fois à l’intérieur, il avise un morceau de parpaing et s’en sert pour toquer à la porte. Malgré le grand bruit, toujours pas de retour. Un voisin passe par l’arrière de la concession, puis, à l’aide d’un bâton, frappe sur une fenêtre, côté chambres. Pendant près d’une demi-heure. En vain. Alors, les parents de Roméo se mettent à pleurer : leur fils est décédé dans la maison.
Stanislas N., père du « défunt », commence à alerter la famille. A Edéa, Kribi et Yaoundé. Les parents de Douala commencent à arriver au lieu du « deuil ». L’un d’eux, maréchal-des-logis chef, a saisi des collègues gendarmes de la brigade de Ndogbong, leur signalant la présence d’un corps sans vie à Beedi… Le même a proposé ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie