Festival : le balafon en vitrine

L’association Cultura qui organise l’événement du 23 au 27 avril prochain à Yaoundé a présenté les grandes lignes de cette troisième édition, vendredi.


Le Festival international de balafon Nja’nja M’ndzang est rendu à sa troisième édition avec pour parrain, le célèbre artiste Yannick Noah. L’événement qui célèbre la richesse culturelle et musicale du Cameroun ouvre ses portes dès ce mardi 23 avril et ce, jusqu’au 27 avril prochain à Yaoundé. Face à la presse vendredi dernier au Village Noah (Village du festival) à Yaoundé, Hilaire Pankui, directeur artistique, a délivré les grands axes de cette manifestation qui met en lumière l’un des instruments les plus emblématiques de l’Afrique : le balafon. Au programme, conférences, master class, exposition, concerts, médiation et formation, show case, entre autres. 
Placé sous le thème : « Le balafon hors les murs », le festival entend faire la part belle aux balafonistes. Comme innovation justement, un concours du balafon sera organisé pour détecter les nouvelles pépites et encourager les acteurs du domaine. « Nous sommes en train de promouvoir cet instrument afin que le balafoniste puisse vivre de son art. Le balafon n’est pas seulement un instrument qui anime dans les deuils. Il doit également faire d’autres prestations », a indiqué Hilaire Pankui. 
Pour l’occasion, plusieurs artistes nationaux et internationaux ont été conviés pour mettre le show. Il s’agit notamment de Lornoar, Aly Keïta, Zam Moustapha, Dembele, Blacky Star, Grimo et Scienty Eko. Pour ce qui est des sites du fe...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category