Développement des infrastructures sportives : les belles promesses d’Ebolowa

Un document-cadre a été paraphé le 18 avril dernier entre le ministre Narcisse Mouelle Kombi et le maire de la ville, Daniel Edjo’o.

« Le triomphe de la coopération décentralisée, voulu par le chef de l'État nécessite des synergies productives et, des interactions constructives, entre l’État et les collectivités territoriales décentralisées (Ctd) ». C’est cette précision du ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) qui a donné le sens à la cérémonie de signature d’un partenariat liant désormais la Communauté urbaine d'Ebolowa (Cue) et le Minsep. Le document a été signé par le ministre Narcisse Mouelle Kombi et le maire de la ville, Daniel Edjo'o.
Selon le Minsep, avec la Cue, il est question de passer une convention dont l’enjeu est grand en matière de promotion des infrastructures sportives, de développement de celles-ci, de promotion des activités physiques et sportives de proximité. Il s’agit d’assurer également la gestion des infrastructures sportives, la formation d’animateurs sportifs communaux, l’organisation des symposiums dans le domaine d’intervention qui est celui du Minsep. Il est également question d’une ouverture vers les domaines d’activités et de manifestations sportives, en tenant compte de la nécessité de disposer d’infrastructures sportives construites dans les normes et les standards internationaux, de manière à ce que ces infrastructures puissent accueillir des compétitions sportives nationales et internationales homologuées.
Le maire de la ville, Daniel Edjo'o s’est réjoui de ce partenariat qu’il a qualifié d’exemplaire. «...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category