Projets culturels : l’opportunité australienne

Elle a été présentée jeudi dernier au ministre des Arts et de la Culture par une délégation de Camerounais établis dans cette partie du monde.

Des Camerounais qui viennent de loin. D’Australie, plus précisément. Des compatriotes réunis au sein de l’association Cameroon K-Nect, hôtes de Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac), jeudi dernier à Yaoundé. La présence de la délégation conduite par le général manager Carol Manga, répond à l’appel sans cesse renouvelé du gouvernement. Celui de voir ses fils et filles disséminés de par le monde revenir contribuer au développement et au rayonnement du Cameroun.
A cet effet, Carol Manga est venu présenter à l’autorité gouvernementale les enjeux du programme de subvention de la diplomatie culturelle australienne. Une opportunité dont le Cameroun pourrait bénéficier en actionnant deux leviers chers à l’Australie :  le sport et la culture. « S’il n’y a pas culture et sport, il n’y aura pas business », a indiqué Carol Manga. Deux secteurs constituant les principales vitrines de la politique extérieure du pays situé en Océanie. Pour la concrétisation de cette fenêtre de coopération, Cameroon K-Nect voudrait se positionner comme l’interface entre le Cameroun et l’Australie ; notamment en apportant son expérience, son savoir et son vécu pour stimuler les échanges entre les deux pays.
A son tour, Bidoung Mkpatt a salué et encouragé le dynamisme de la diaspora positive camerounaise en Australie. Toutefois, le Minac a formulé quelques précieu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie