Pk 27 : des appuis pour plus de 200 producteurs

Les concernés, dont une centaine de déplacés internes, ont reçu du matériel, des intrants agricoles et des semences du sénateur Ernest Mouen Dibounje ce jeudi 2 mai.

« C’est un rêve qui devient réalité. Nous sommes très reconnaissants pour ce don, qui arrive vraiment au moment opportun ». Propos tenus ce jeudi 2 mai à Pk 27, côté Douala V, par Isiah Tambe, déplacé interne installé depuis quelque temps dans l’arrondissement, où il s’adonne à des travaux agricoles. Le producteur, qui fait partie d’une association de plusieurs dizaines de membres, également déplacés internes venant du Nord-Ouest ou du Sud-Ouest, s’exprimait ainsi après une remise de matériels, d’intrants agricoles, de semences, etc. à des planteurs de Douala V (de Goma à Pk 27 en passant par Pk 21, Pk 24 et Pk 26) par le sénateur Ernest Mouen Dibounje. « Nous avons des déplacés internes qui sont arrivés après nous. Je suis heureux parce que je vais pouvoir distribuer à plusieurs d’entre eux des machettes, des semences de maïs, etc. », a ajouté Isiah Tambe.
« Ce don arrive alors que nous sommes en pleine campagne agricole. C’est donc quelque chose d’important. Personnellement, il me permettra d’étendre d’un hectare mon champ de maïs », a déclaré Arlette Tewane, autre bénéficiaire. En tout, ce sont 11 Gic et coopératives agricoles, totalisant plus de 200 membres, qui ont reçu, lors de la cérémonie de jeudi dernier, des appuis divers du sénateur Mouen Dibounje, par ailleurs chef traditionnel de Kotto (Douala V).
« Au lendemain de la 138e fête internationale du travail, avec vous, nous célébrons à notre manière cette fête. Parce que vous, travailleurs de la terre, êtes le trésor de la lutte contre la faim », a déclaré le parlementaire dans son propos de circonstance. Il poursuivra en justifiant son geste par sa certitude que ces agriculteurs peuvent produire plus.
Occasion pour le sénateur d’interpeller les jeun...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie