Lions indomptables : Marc Brys dévoile sa liste

Les premiers choix du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale ont été présentés le 10 mai dernier à Yaoundé dans un contexte toujours tendu.

Un jour à retenir dans l’histoire de Marc Brys avec les Lions indomptables. Le 10 mai dernier au stade Omnisports de Yaoundé, le sélectionneur belge de l’équipe nationale de football fanion du Cameroun a convoqué la presse pour dévoiler sa liste tant attendue. Ils sont connus, ces 31 joueurs présélectionnés pour la double confrontation comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026, contre le Cap Vert le 3 juin prochain, puis contre l’Angola le 7 juin prochain. Dans cette liste, des joueurs comme Michael Ngadeu, Eric Maxim Choupo-Moting, Christian Bassogog, Pierre Kunde Malong, Didier Lamkel Ze, Martin Hongla et Bryan Mbeumo signent leur retour. De nouveaux entrants aussi font la particularité de ces options de Marc Brys. Il s’agit notamment de deux joueurs locaux, à savoir, John Bosco Nchindo de Yong Sport Academy, et Jules Armand Kooh des Astres de Douala. Carlos Baleba, Jackson Tchatchoua, James Eto’o, Guy Kilama, Yvan Dibango et Raoul Danzabe vont porter les couleurs de la sélection fanion pour la première fois.
Ses choix, Marc Brys a tenu à les justifier. Selon le sélectionneur national, son staff et lui se sont basés sur des joueurs présentant des qualités individuelles, mais capables en même temps de se déployer au service du collectif. La condition physique et le temps de jeu en club des différents joueurs retenus ont grandement pesé sur la balance. Il dit avoir fait le choix du sang frais, des jeunes injectés petit à petit à la génération des Lions indomptables appelés à tourner la page de la sélection nationale d’ici peu. « Nous avons cherché des joueurs qui ont du talent, mais qui sont peu connus du public. Ces derniers auront la chance de prouver qu’ils sont capables de jouer pour les Lions indomptables », a déclaré Marc Brys. Le coach belge des Lions s’est dit intransigeant dans la poursuite de ses objectifs. « Tout joueur qui ne montrera pas de rigueur, d’envie, de motivation ou de combativité sera écarté. Nous avons sélectionné assez de joueurs pour obtenir un groupe », a-t-il martelé.
Contexte tendu
La liste des 31 joueurs présélectionnés pour ces éliminatoires du Mondial 2026 tombe dans un contexte difficile. Des tensions entre la Fécafoot et sa tutelle persistent autour de la nomination du nouveau staff technique des Lions indomptables le 2 avril dernier par le ministère des ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie