Arnaque : un faux bailleur empoche près de 30 millions

Le mode opératoire de Keming Franklin M. a été découvert le 17 mai dernier par des éléments de la brigade de gendarmerie de Bonamoussadi.

Keming Franklin M. alias « Jean-Pierre Meli », alias « Anthony Fuh », a été arrêté le 17 mai dernier vers 13h, au niveau de la mairie de Douala V par des éléments de la brigade de gendarmerie d’Akwa-nord, à Bonamoussadi. Ce qu’on lui reproche ? Une série d’arnaques immobilières dont le montant cumulé avoisine les 30 millions de F. L’esplanade de la brigade d’Akwa-nord était noire de ses victimes le mercredi 22 mai.
L’adjudant-chef James Thomas Bengon a dû s’employer pour calmer la colère des uns et autres, qui voulaient en découdre avec l’arnaqueur. Pour appâter ses proies, il avait créé sur  les réseaux sociaux le groupe « Logements rapides ». L’homme se faisait passer pour le bailleur de diverses maisons en location, réparties dans presque tous les quartiers de Douala. Pour exécuter son plan, il s’est acoquiné avec de faux agents immobiliers et même des vigiles… Le mode opératoire était le suivant : le potentiel locataire avait droit à une visite de locaux. Intéressé, le pigeon versait l’argent demandé, recevait un reçu, et signait un faux contrat de bail. Sans jamais savoir que le local à lui présenté n’était pas à louer. Plus de 20 victimes ont été recensées à ce jour par la brigade de gendarmerie d’Akwa-nord.
Grâce à Elvire N., l’une d’elles, le suspect est tombé dans les mailles des pandores. La dame, à la recherche d’une maison dans les environs de Makepe et Kotto, croise deux démarcheurs, qui lui en font visiter plusieurs. Quelques jours plus tard, l’un d’eux lui présente une villa au lieu-dit « Pharmacie Kotto ». Loyer mensuel : 230.000 F. On lui demande 2.760.000 F, représentant 10 mois de loyer et 2 mois...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie