Faits divers : il perd ses papiers la veille du voyage

Arsène Armand, 25 ans, ingénieur, n’a pas pu quitter le pays hier pour le Canada, en raison de la disparition de ses documents au domicile d’une tante à qui il venait dire adieu.

Un cri dans la nuit. Ou, plus précisément, aux aurores. C’est ce qui a amené un militaire de garde ce mercredi 29 mai dans l’enceinte du Génie militaire (à Pk 10, arrondissement de Douala III), à alerter les Esir (police) et la gendarmerie. Le hurlement venait d’une demeure non éloignée. La police a appris qui l’avait poussé, et pourquoi.
A en croire les Fmo, le concerné est un ingénieur informaticien de 25 ans, dont CT n’a eu que les prénoms, Arsène Armand. Le jeune homme, vivant avec sa mère à Edéa depuis quelques années, était censé s’envoler hier soir de Yaoundé-Nsimalen pour le Canada. Avant ce départ, Arsène Armand avait décidé de venir dire adieu à une tante et à ses trois fils vivant à Pk 10. Il y a donc débarqué mardi en provenance d’Edéa, porteur d’un repas apprêté par sa mère.
A Pk 10, le repas est partagé dans la convivialité, une prière est dite afin que l’aventure canadienne d’Arsène Armand se passe au mieux. Puis le futur voyageur sort pour acheter un ticket de bus pour Yaoundé. Départ prévu à 6h le lendemain. A 4h30 ce mercredi, Arsène Armand s’est réveillé et a pris son bain. Le gros de ses affaires étant à Yaoundé, il va voyager léger pour la capitale : ses affaires se résument à un petit sac et à une enveloppe kaki. Mais au moment de rassembler ses effets, il ne la retrouve pas. La veille, il l’avait pourtant déposée au chevet du lit.
Arsè...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category