Centre international de référence Chantal Biya : les comptes 2023 approuvés

L’examen de ces données était au cœur de la 12e session ordinaire du Conseil d’administration hier à Yaoundé, sous la présidence de Jean Stéphane Biatcha.


Satisfaction au Centre international de référence Chantal Biya pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du VIH/sida (CIRCB), au terme de la 12e session ordinaire du Conseil d’administration. Réunis hier, 10 juin en son siège à Yaoundé pour examiner les comptes administratifs et de gestion 2023, Jean Stéphane Biatcha, président du Conseil d’administration et les membres n’ont pas rejeté les données présentées.
Au sortir d’un huis clos de près de trois heures, le Pr. Alexis Ndjolo, Directeur général du Circb a indiqué qu’après discussions, tous les comptes avaient été approuvés. Dans la foulée, d’autres questions ont été soulevées. « Nous avons noté la difficulté récurrente de mobiliser les subventions des administrations au bénéfice du Circb. Comme centre de recherche, le Circb vit essentiellement de subventions. Il se trouve que la plupart des administrations, pour des difficultés qu’on peut comprendre, n’ont pas honoré leurs engagements au titre de l’année 2023. Il a été demandé aux administrateurs de se rapprocher de leurs structures pour à nouveau présenter cette situation », a-t-il souligné.
Comme le relève le Pr. Ndjolo, n’allez surtout pas croire que le Circb ne fonctionne pas. Le Centre a certes besoin d’un souffle financier, mais il est debout et remplit ses missions au plan national et international. Le Circb, c’est en moyenne 40 publications de haut niveau par an. « Rendu à ce 10 juin 2024, nous avons déjà enregistr&ea...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category