New Bell : ils se bagarrent pour une femme mariée

Pierre Loti O. et Jérémie S. se sont battus dans un bar dimanche, après s’être découverts amants de Pélagie, membre de la même tontine qu’eux.


Jérémie S., jeune quadra, a été conduit à l’hôpital ce dimanche 9 juin pour blessure à la tête. Un dommage infligé par Pierre Loti O. lors d’une dispute ayant opposé les deux hommes dans un bar au quartier New Bell, lieudit « Babylone » (arrondissement de Douala II). Selon des informations obtenues par la gendarmerie, il s’est agi d’une querelle de rivaux. Les concernés étaient en relation intime avec Pélagie S., 35 ans, membre comme eux d’une tontine ayant son siège à Nylon, et, surtout, épouse d’un tiers – non membre de ladite réunion.
D’après les auditions, la relation entre la dame et Jérémie date de plusieurs années, et était un secret de polichinelle au sein de l’association. L’homme cotisait d’ailleurs pour elle désormais, soit 50 000 F toutes les deux semaines. Ce qui est moins connu, c’est que Pélagie avait engagé une seconde histoire… Depuis avril dernier, la dame avait pris un nom supplémentaire, et cotisait dorénavant 100 000 F, deux fois par mois.
Il y a environ deux semaines, alors qu’il est assis à côté de Pélagie, Jérémie voit un message arriver. C’est un dépôt d’argent, expédié par Pierre Loti, absent à la réunion ce jour-là. Dans la foulée, les membres apprennent que l’intéressé a envoyé sa propre cotisation par le numéro de la commissaire aux comptes. Jérémie éprouve soupçons et inquiétudes, et s’en ouvre à la trésorière, dont il est proche. Puis en parle à son amante, en présence de la trésorière justement. Pélagie ne dit rien. Celle qui va parler, c’est la trésorière : un « kongossa » fait à un autre membre, et le bouche-à-oreille agira. Pierre Loti finit par apprendre l’affaire lui aussi.
Après la réunion de dimanche dernier, les membres se rendent au bar de la présidente à « Babylone », lieu de rassemblement habituel post-tontine, pour les « séparantes ». A un moment, Pierre Loti demande un aparté...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category