Coopération culturelle Cameroun-Corée du Sud : regards convergents

Le ministre des Arts et de la Culture a reçu mercredi dernier à Yaoundé, Nam Ki-Wook, ambassadeur de la République de Corée au Cameroun.

Les relations diplomatiques entre le Cameroun et la République de Corée sont vieilles de plus de 60 ans. Des liens anciens marqués par plusieurs accords et projets dans les domaines de la diplomatie, du commerce, de la santé, de l’économie et de l’éducation. Au sens strictement formel, les deux pays n’ont pas encore scellé de document formel dans le champ culturel. Cependant, plusieurs échanges et manifestations ont déjà été organisés, à l’image de la Semaine culturelle coréenne au Cameroun en 2019 ou encore le vernissage de masques coréens en 2022 au Musée national. Un état des lieux de la coopération culturelle entre les deux pays dévoilé mercredi dernier au cours de l’audience accordée par Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture, à l’ambassadeur de République de Corée au Cameroun, Nam Ki-Wook.
« L’objet de la rencontre était de partager et de discuter comment nous pouvons développer notre relation bilatérale sous le prisme des échanges culturels », a indiqué le diplomate coréen. En retour, Bidoung Mkpatt a remercié son hôte pour tous les efforts déjà fournis dans le cadre de cette coopération. Comme son hôte, il a marqué son optimisme quant à l’amélioration des liens entre le Cameroun et la Corée du Sud. La partie camerounaise a pr&ea...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category