Salon international de l’artisanat : ça démarre lundi

Au ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, on s’active pour la réussite de la 8e édition.

« Le numérique comme facteur de développement durable de l’artisanat et d’inclusion globale des artisans.» C’est sur ce thème que s’ouvre lundi, 22 juillet prochain la 8e édition du Salon international de l’artisanat (Siarc) 2024. Ce sera au Musée national à Yaoundé. « A travers ce thème, les participants devront appréhender les opportunités de cette transformation et identifier des mécanismes permettant de faire du numérique un des piliers de vulgarisation de leurs activités et de leurs produits pour mieux se vendre à l’échelle nationale et internationale, afin d’apporter une réponse adaptée aux problématiques du secteur de l’artisanat pour l’atteinte de nos objectifs de croissance économique », peut-on lire dans la note explicative de l’évènement qui cette année aura comme invité spécial la Tunisie. L’objectif de cette 8e édition qui se déroule après celle de 2021 est de donner de la visibilité au potentiel artisanal camerounais, mais aussi de présenter le numérique comme favorable au développement de l’artisanat, en proposant des solutions opérationnelles et innovantes adaptées aux problématiques du secteur pour accroitre sa contribution à l’économie nationale.
Le Siarc 2024 ce sera donc les expositions, mais aussi de la réflexion. C’est dans ce sens que la thématique centrale sera subdivisée en sous-thèmes. On échangera entre autres sur l’impact du numérique dans la modernisation de tous les maillons des différentes chaines de valeurs artisanales, la technologie numérique et les opportunités d’innovation pour l’artisanat, les outils numériques: accessibilité, gain d’efficience et accroissement de la rentabilité économique des artisans, etc. 
De nombreuses retombées sont aussi attendues. Il s’agit entre autres...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category