Nouvel immeuble-siège de l’Assemblée nationale : des députés sur le chantier

Répartis en commissions, les élus de la Nations ont apprécié mercredi dernier, l’état d’avancement du nouveau joyau architectural, fleuron de la coopération sino-camerounaise.

Quelques trois heures après la clôture des travaux de la deuxième session ordinaire de l’année législative en cours, les députés étaient déjà sur le terrain. Répartis en huit commissions, ils ont visité le 10 juillet dernier, le chantier du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale, fleuron de la coopération entre le Cameroun et la République populaire de Chine, qui se dévoile majestueusement aux visiteurs et aux passants. Il est 14 h lorsque le premier groupe arrive sur le site, au quartier Ngoa-Ekellé.
Vêtus de chasubles fluorescentes et de casques de protection, ils arpentent les couloirs encore encombrés de matériaux des différents bâtiments. La salle des banquets du nouvel hémicycle est la première escale, puis l’hémicycle proprement dit. La somptueuse salle de 480 places laisse admiratifs, les députés-visiteurs. Au sortir de là, la délégation grimpe deux étages pour découvrir les salles de commissions, les bureaux des interprètes, etc. Enfin, par un couloir attenant, elle atteint le bâtiment qui abrite les bureaux administratifs, découvrant avec grand plaisir ses différentes composantes : restaurants, bibliothèque... 30 minutes ont suffi pour faire le tour. 
Théodore Datouo, président du Comité de suivi des travaux de construction du nouvel immeuble-siège de l’Assemblée nationale, renseigne sur l’objectif de cette randonnée initiée par le président de l’Assemblée nationale (PAN), Cavaye Yeguié Djibril. « Le PAN a tenu à ce que l’ensemble des député...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category