Sud : guerre contre la cybercriminalité

Une conférence y relative s'est tenue samedi dernier en marge des activités du Festival national des chorales de l'Epco du Cameroun.

La lutte contre la cybercriminalité et la bonne utilisation des réseaux sociaux préoccupent de plus en plus le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel). Samedi, 13 juillet dernier, près de 2 500 jeunes, réunis à Mvangan dans le cadre du Festival national des chorales de l'Epco du Cameroun (Fescepco), ont reçu des enseignements sur les dangers liés à la méconnaissance des règles de fonctionnement du cyberespace et l'utilisation inappropriée des réseaux sociaux. 
Victimes au quotidien de toutes sortes d'abus et manipulations, les jeunes constituent la couche sociale la plus exposée aux conséquences et ravages de la cybercriminalité, parce que plus accros à l'utilisation de l'Internet et ses dérivés. Entre les Fake news, l'arnaque financière téléphonique et les stratagèmes de déviance utilisés dans le cyberespace, la vulnérabilité des jeunes en matière de cybercriminalité n'est plus à démonter. C'est donc fort de tout cela que le Minpostel a lancé une campagne nationale de lutte contre le mal-être social qu'est la cybercriminalité, couplée à la sensibilisation sur l'utilisation responsable des réseaux sociaux. Avec un accent aigu sur les mécanismes et techniques de sécurisation des données personnelles.
Sou...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category