Fait divers Bepanda : il égare les millions de Madame à l’auberge
- By Alliance
- 02 août 2024 11:41
- 0 Likes
Etienne Maurice N. a rejoint une femme dans un motel mercredi, déposant dans un couloir le colis de valeur qu’il venait de récupérer à l’aéroport pour le compte de son épouse.
La brigade de gendarmerie de Bepanda a été saisie mercredi par le propriétaire d’une auberge sise dans ce quartier, au lieudit « Montée Américain » (Douala V). Raison : un client bruyant, risquant d’entacher la réputation de l’établissement. Le concerné, Etienne Maurice N., 57 ans, est un opérateur économique qui, pour le coup, a fait une mauvaise opération.
D’après les informations obtenues sur l’affaire, Etienne Maurice s’est rendu ce 31 juillet à l’aéroport international de Douala à la demande de son épouse Valérie, pour y réceptionner un colis. En l’occurrence de la marchandise (vêtements et autres effets) venue d’Europe, que la dame comptait revendre sur place. Tel est son business. Valérie dira aux gendarmes que l’ensemble valait trois millions de F, et qu’elle avait perçu des avances de client(e)s.
Etienne Maurice, parti pour l’aéroport à bord de sa voiture, a récupéré le paquet, un assez gros carton contenu dans le genre de sac prisé pour les déménagements. Au moment de repartir, son véhicule fait des siennes. Malgré tous ses efforts, il ne redémarre pas. L’homme appelle alors son mécanicien, à qui il remettra les clés de l’engin. Puis sort le sac du coffre arrière et prend un taxi en course. Lui, l’habitant de Deido, donne pour destination Bepanda, « Montée Américain ». Sorti du taxi, le mari de Valérie entre dans une auberge où il était manifestement attendu. Et pas à la réception.
Sous l’emprise d’émotions faciles à imaginer, l’homme dépose son colis dans un couloir et fonce vers la chambre de toutes les promesses. Ces événements se déroulent autour de 16h30. Ils vont durer jusqu’à presque 20h. Jeannine – c’est le prénom que donnera plus tard le réceptionniste, disant que la demoiselle est régulière en ces murs – sort en premier de la chambre et va prendre un pot au bar de l’auberge. Quand il sort à son tour, Etienne Marcel ne retrouve pas le colis dans le couloir. Il interpelle le ré...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Reactions
Same category
Fête internationale de la banane-plantain : bon plantain, bonnes affaires
- 04 sept. 2024 13:55
- 0 likes
Comments