Affaires islamiques : le Cameroun a son Conseil supérieur

L’une des missions majeures retenues le 3 août dernier à Yaoundé au terme de l’Assemblée générale constitutive est que l’instance prendra la relève de la commission du croissant lunaire.

La relève de la Commission du croissant lunaire annonçant les fêtes religieuses musulmanes (Ramadan, Tabaski) sera assurée par le Conseil supérieur des Affaires islamiques du Cameroun (Cosaic). L’instance mise sur pied le 3 août 2024 par une dizaine d’associations islamiques, (parmi lesquelles deux, créées par décret présidentiel), des chefs traditionnels, des imams, des prédicateurs, des hommes et femmes, venus du reste du pays a une feuille de route bien chargée. Le Cosaic se veut, selon le Pr. Souley Mane, président du comité technique d’organisation, une plateforme associative d’échanges, de consultation et d’actions concertées. C’est donc le rêve de la communauté musulmane qui se réalise. Un évènement marquant une étape cruciale, puisqu’elle vise à unir et à organiser la communauté pour un développement harmonieux et soutenu.
Au terme d’une longue journée de travail consacrée à l’Assemblée générale constitutive de l’instance, les statuts de cette organisation ont été adoptés et un bureau a été élu. Le Dr Abdoulkarim Abbo Yerima est celui qui va prendre les rênes du conseil pour un mandat de trois ans renouvelable une fois. Il sera assisté de Feissal Mounir Nsangou

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category