Concours littéraire: de jeunes écrivains primés

 Le 25 février dernier à Yaoundé, le média en ligne « Bakwa Magazine » a révélé les noms des lauréats de la compétition lancée en fin 2016.

Ils étaient 66 au départ. Deux d’entre eux ont reçu leurs parchemins de gagnants du concours organisé par le webzine de critiques littéraires: « Bakwa Magazine ». C’est à l’Institut Goethe de Yaoundé que les élus ont été révélés le 25 février dernier. Intitulée « De passion et d’encre » la nouvelle d’Edouard Bengono a remporté le premier prix du concours « Bakwa Magazine Short Story Competition ». L’histoire plonge le lecteur dans le vécu d’un plasticien qui essaye de peindre un songe qu’il a eu. En quête d’inspiration dans un bois célèbre de la ville de Yaoundé, il rencontre et tombe amoureux d’une dame qu’il trouve séduisante. Ce qu’il ne sait pas, c’est que c’est une revenante… Avec des lignes sculptées de passion, d’émotion et de suspense, le jeune auteur Edouard Bengono, par ailleurs ingénieur civil, fait montre d’un réel savoir-faire littéraire qui a d’ailleurs séduit le jury.
Pour le jury composé de Jean-Claude Awono, Dr Babila Mutia, Donna Forbin, Edwige Renee Dro (Côte d’Ivoire) et Madhu Krishan (Royaume-Uni), le jeune auteur a fait preuve d’une réelle maîtrise de son sujet et surtout d’un bel usage de la langue française. Le deuxième prix a, quant à lui, été décerné à l’œuvre « Bad Lake » de Nkiacha Atemnkeng. Une promenade au bord du lac Nyos révélant les multiples histoires qui sont nées de la catastrophe engendrée par les émanations de gaz de cette étendue d’eau. D’après Dzekashu Macviban, fondateur et rédacteur en chef de « Bakwa Magazine », les gagnants prendront part à des ateliers d’écriture qui permettront de peaufiner leur style rédactionnel. De plus, quelque- unes des nouvelles émises lors de ce concours seront regroupées dans une œuvre et seront publiées. Pas mal, pour un début.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie