Série Beac: Bienvenu Marius Roosevelt Feïmonazoui, l’ingénieur poursuit sa course

Aujourd’hui directeur général du contrôle général, le Centrafricain a depuis son arrivée au sein de la Banque centrale en 2005, occupé plusieurs autres postes de responsabilité.

Arrivé à la Banque centrale en 2005 comme ingénieur d’études et base de données, Bienvenu Marius Roosevelt Feïmonazoui est depuis le 6 février dernier, directeur général du contrôle général de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC). En l’espace de 12 ans, cet ingénieur né le 21 janvier 1974 à Bangui (capitale de la République centrafricaine) a fait ses preuves à plusieurs postes de responsabilité. Notamment à l’Unité de gestion de la réforme des systèmes et moyens de paiement au siège de la Banque centrale à Yaoundé. Réforme initiée en 1999 qui s’inscrit dans le cadre de l’assainissement du système financier de la CEMAC et dont l’objectif est de moderniser les systèmes de paiement dans les six Etats membres.
Deux ans après avoir intégré la BEAC, Bienvenu Marius Roosevelt Feïmonazoui est affecté en janvier 2007 à la direction nationale de la RCA, son pays d’origine. Il y occupera les fonctions de responsable des applications des systèmes et moyens de paiements, puis celle de chef service de la sécurité. Le 1er septembre 2009, il est rappelé aux services centraux de la BEAC à Yaoundé pour exercer comme auditeur à la direction générale du contrôle général, notamment ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie