Côte d'Ivoire : six présumés djihadistes interpellés

La presse locale et internationale a révélé hier que les individus arrêtés en juillet dernier appartiendraient à l’Etat islamique.

Hier, mardi plusieurs journaux africains et occidentaux ont relayé l’informations selon laquelle, des membres de Etat islamique (EI), Irakiens et Syriens, sont sous bonne garde en Côte d’Ivoire. C'est la première fois que la présence de terroristes présumés, originaires du Moyen-Orient est reconnue par les autorités ivoiriennes. Elles ont en effet alerté sur le démantèlement d'un réseau terroriste en juillet dernier à Abidjan. Selon le journal français Le Monde, qui révèle ces informations, six personnes ont été arrêtées dans la capitale ivoirienne avec un plan de rejoindre l'Europe. Selon ces sources et d’autres médias généralement bien introduits, les suspects auraient des connexions jusqu'à Madagascar où des membres du même réseau ont aussi été interpellés, avec l'appui des renseignements français et américains.
Le quotidien français atteste qu’une source gouvernementale ivoirienne a confié que l'unité anti-terroriste locale a bel et bien arrêté six hommes, irakiens et syriens, dans la commune de Koumassi à Abidjan le 28 juillet dernier. Le Monde à l'origine de ces révélations, affirme, citant sa source, que l'opération a permis la saisie de faux papiers et d'une trentaine de cartes SIM dans l'appartement des suspects : deux cousins, un père et son fils et deux autres. Ceux-ci ont été interrogés par les services ivoiriens et leurs partenaires américains. Suspectés de facili...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category