Série Beac: Ivan Bacale Ebe Molina, une expérience plurielle

 Recruté à la BEAC à 25 ans, le directeur général des Etudes, Finances et Relations internationales a eu le temps de parfaire sa connaissance du secteur financier.

Ivan Bacale Ebe Molina fait partie du nouveau gouvernement de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) en fonction depuis le 6 février dernier. L’Equato-guinéen de 40 ans (né le 15 mars 1977) est le directeur général des Etudes, Finances et Relations internationales de la Banque centrale. Sa carrière à la BEAC démarre alors qu’il est âgé de 25 ans. Il est recruté à la Banque sur concours et mis à la disposition du secrétariat général de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC). Ivan Bacale Ebe Molina y occupera tour à tour les postes de chargé d’études, chef d’études, d’inspecteur, puis de chef de mission adjoint. En 2008, il est nommé adjoint au directeur du Crédit, des Marchés des capitaux et du contrôle bancaire. Au courant de cette même année, il est muté adjoint au directeur des Opérations financières, poste qu’il occupera jusqu’en 2011 avant d’être nommé Directeur national de la BEAC et gouverneur suppléant auprès du Fonds monétaire international (FMI) pour la Guinée équatoriale.
Ivan Bacale Ebe Molina est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques obtenue à l’université autonome de Madrid. Il a également obtenu par la su...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie