Cédric Jovial Onadye-Ebauh: un écrivain à la banque

Outre les questions de finances, économie et développement, le Directeur général de l’Exploitation a déjà publié des ouvrages sur ces sujets.

L’expérience de Cédric Jovial Ondaye-Ebauh à la Direction générale de l’Exploitation de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) pourrait lui susciter un ouvrage. Notamment sur la crise économique et sécuritaire que traverse depuis quelques années la sous-région CEMAC. C’est que, le nouveau Directeur général de l’Exploitation, adepte d’écriture a déjà commis un ouvrage sur un sujet similaire concernant son pays, le Congo Brazzaville.    « Crises financières internationales et pays en développement : les enseignements pour le Congo-Brazzaville » est le titre du livre de 73 pages paru aux éditions L’Harmattan en septembre 2013. Deux ans plus tôt, en janvier 2011, il publiait chez le même éditeur « Vous avez dit développement ? » Deux publications dont les thématiques restent d’actualités, notamment pour les six pays de la zone CEMAC.
Aujourd’hui membre du gouvernement de la BEAC, Cédric Ondaye-Ebauh, l’écrivain, mettra ses idées à contribution pour  remplir les missions assignées à la nouvelle équipe dirigeante de la Banque centrale à laquelle il fait partie. Son parcours professionnel étant un autre atout. En effet, le Directeur général de l’Exploitation, recruté à la BEAC en 1999 comme Agent d’encadrement...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie