Fait divers : les mariés « frappent » la réunion
- By Alliance
- 13 mars 2025 15:22
- 0 Likes
Après avoir reçu 500.000 F de leur association pour leur union, Eric et Céline M. n’ont pas offert la réception prévue malgré les relances.
Abus de confiance et escroquerie. Motifs de la plainte déposée la semaine dernière contre le couple Eric et Céline M., par le président et des responsables du bureau de l’association dont ils sont membres. Raison, les époux ont reçu, conformément aux textes de leur réunion, 500.000 F pour leur « événement heureux ». Mais la remise de ce demi-million était assortie d’une condition : l’organisation, deux semaines après le mariage, d’une réception uniquement pour les membres de l’association. Le mariage a eu lieu en novembre à Douala, la réception spéciale n’a jamais suivi. En dépit des relances des membres…
A un moment, l’ambiance s’est dégradée, et Eric M. est devenu hautain. « Vous ne ferez rien ! », lançait-il à ses vis-à-vis, lestant ses propos de moqueries à coloration tribaliste. Puis les convocations sont arrivées la semaine dernière. Une première le mardi, l’invitant à se présenter à la brigade territoriale de Bassa le lendemain, et une seconde émise le mercredi, le convoquant pour le jour suivant. Eric M. n’a pas bougé. Jeudi, l’enquêteur l’a appelé au téléphone, et lui a expliqué que s’il ne déférait pas à la troisième convocation, c’est à son lieu de service qu’il serait cueilli. Eric M. s’est présenté vendredi à la brigade.
L’homme est venu à moto, avec de la marchandise (produits tabacoles), mais aussi avec sa suffisance. C’est ainsi qu’il a...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments