Audiences: ballet des investisseurs

Des hommes d’affaires italiens reçus hier au nom du chef de l’Etat par des membres de la suite officielle.

Des opérateurs économiques, des responsables d’organisations non gouvernementales italiens ont été reçus hier en audience par certains membres de la suite officielle, au nom du chef de l’Etat. Les entretiens se sont déroulés à l’Hôtel Rome Cavaleri, où réside le couple présidentiel.
Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT) a reçu, au nom du président de la République, les dirigeants du groupe Maire Tecnimont Spa, société d'ingénierie italienne, spécialisée dans le domaine de la chimie et la pétrochimie. Cette entreprise, engagée dans le projet d’extension et de modernisation de la Sonara, souhaite monter une usine de production d’engrais au Cameroun. Louis Paul Motaze s’est également entretenu avec les responsables d’IVECO, constructeur de véhicules industriels et de bus situé à Turin, en Italie. Ce groupe nourrit l’ambition d’implanter une société de transport urbain de masse dans la ville de Douala. Quant au Groupe Pizzarotti qui opère dans le secteur des infrastructures, bâtiment, immobilier et préfabrication, ses responsables ont évoqué avec le MINEPAT, les contours du démarrage du projet de construction de logements sociaux et du montage d’une zone industrielle devant abriter des unités de production de matériaux de construction et autres éléments préfabriqués pour la construction de logements. Les responsables de Ferrerro ont promis d’aider le Cameroun à augmenter sa production de cacao.
Le ministre des Relations extérieures s’est entretenu avec les dirigeants de la société FINMECCANICA, le géant italien de l’armement et de l’aéronautique. Lejeune Mbella Mbella a également reçu les membres de la Communauté de Sant’Egidio avec qui il a abordé la question des crises dans la sous-région, notamment en RCA et dans le monde. Le ministre chargé de mission à la présidence, Hamadou Moustapha a échangé avec les responsables du groupe PICCINI, leader mondial de la construction d'ouvrages de génie civil et société adjudicatrice dans les secteurs de l'électricité et de la maintenance. La plupart de ces audiences se sont déroulées en présence de l’ambassadrice d’Italie au Cameroun, S.E. Samuela Isopi.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie