Présidentielles 2025 : le PURS désigne Matomba
- By Yvan BOUNOUNG
- 07 Apr 2025 13:40
- 0 Likes
Le premier secrétaire du parti a été choisi à l’unanimité par les délégués au cours du troisième congrès ordinaire tenu samedi dernier au Palais des Congrès de Yaoundé.
Serge Espoir Matomba sera le porte-étendard de Peuple uni pour la Rénovation sociale (PURS) à l’élection présidentielle prévue en octobre prochain. Face à trois autres candidatures déclarées, il a finalement été investi à l’unanimité par les 211 délégués ayant pris part aux travaux restreints du vendredi 4 avril, dans le cadre du troisième congrès national ordinaire de ce parti d’opposition. Il a ensuite été présenté aux militants, amis et sympathisants du parti le lendemain, 5 avril, lors de la clôture de ces assises tenues au Palais des Congrès de Yaoundé. Outre « les dispositions statutaires qui lui étaient favorables, son profil et sa capacité logistique parlaient également en faveur du choix du candidat Matomba, Premier secrétaire du parti », a précisé le secrétaire général du PURS, René Bonono Bakota.
Après sa présentation, celui qui, comme en octobre 2018, défendra encore les couleurs du PURS à cet important rendez-vous électoral, a dévoilé les grands axes de son projet politique. Lequel tourne autour « de l’acquisition totale d’une véritable souveraineté du Cameroun. » Et celle-ci passe, selon lui, par « l’union des peuples, la reconstruction de la nation camerounaise et la réécriture de son histoire ». Serge Espoir Matomba promet de travailler pour que les Camerounais soient eux-mêmes des acteurs de leur propre développe...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)




Comments