Art et histoire au programme de Chantal Biya

 Le séjour de l’épouse du président de la République à Rome, a été essentiellement culturel

 

La première dame, Chantal Biya, était aux côtés du chef de l’Etat à Rome, dans le cadre d’une visite d’Etat en Italie et au Vatican, du 20 au 23 mars dernier. En marge des  rencontres entre les leaders camerounais et italien, l’épouse du président de la République a eu droit à une visite du somptueux palais du Quirinal, siège du pouvoir, où sont stockés de nombreux vestiges antiques. Ce moment d’immersion dans l’histoire, les arts et la culture italienne si riche constitue le principal temps fort du séjour de Mme Chantal Biya à Rome.
Le palais du Quirinal, sur la colline du même nom, fut longtemps la résidence des papes. Napoléon en fit son palais impérial en Italie, avant qu'il ne revienne aux papes puis aux rois du pays. Depuis 1948, c'est la résidence officielle du président de la République d'Italie. Bâti par les papes à la fin du 16e siècle, c'est un des plus grands et des plus somptueux palais de Rome. Surement le plus intéressant à visiter d'un point de vue artistique et politique. Et c'est le plus grand palais présidentiel du monde. Pas moins de 1200 chambres : un bâtiment vingt fois plus grand que la Maison Blanche. Il est occupé par les bureaux et les appartements du président, mais aussi par une aile entièrement aménagée pour héberger les têtes couronnées et chefs d'Etat étrangers en visite officielle.
Par ses dimensions et son décorum, la pièce la plus impressionnante est sans doute le salon dit dei Corazzieri, dans lequel le président reçoit traditionnellement les invités d'honneur. En plus d'être immense, Il Quirinale comme le nomment les Italiens, est un condensé d’œuvres d'art, tapisseries, peintures, sculptures et meubles dont une très belle collection i...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie