RDPC Mbam-et-Kim : on remobilise la base

Le sénateur Nicole Okala Bilaï et le député Moustapha Saya Kaïgama effectuent, depuis vendredi dernier, une tournée pour rendre compte de la dernière session parlementaire.

Le sénateur Nicole Okala Bilaï, chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC pour le Mbam-et-Kim, et le député Moustapha Saya Kaïgama sont sur le terrain depuis vendredi dernier. Cette tournée parlementaire leur a permis, vendredi et samedi derniers, de présenter et d’expliquer aux populations de Ngoro et de Ngambe-Tikar les dernières lois promulguées par le président de la République, Paul Biya, à l’issue de la session parlementaire du mois de mars. Notamment, celle portant sur le mariage coutumier qui a désormais une légitimité juridique et le texte sur l'exploitation forestière qui permet désormais aux populations de tirer meilleur profit de cette activité.
Même si ce n’est pas encore la vitesse de croisière comme le souhaitent les populations, les deux parlementaires ont salué le développement qui prend progressivement corps, avec de nombreuses infrastructures qui sortent de terre. A l’instar des Hôtels de ville en chantier dans ces deux localités, de la gare routière et du marché de Ngoro, ainsi que des logements sociaux de Ngambe-Tikar construits par la commune avec une main d’œuvre locale et des matériaux locaux. Cette visite était aussi l’occasion pour les deux parlementaires de mesurer les difficultés auxquelles ces populations sont confrontées au quotidien. L’enclavement constitue le principal frein au décollage. Car, circuler entre Bafia, Ngoro, Ngambe-Tikar et Yoko relève d'un véritable parcour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie