Ecole nationale des Eaux et Forêts : 317 « gardiens de la nature » sur le terrain
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 01 Sep 2025 13:15
- 0 Likes
Les lauréats de la 76e promotion de cet établissement ont reçu leurs parchemins au cours d’une cérémonie présidée vendredi dernier à Mbalmayo par Joseph Nyongwen, représentant du ministre.
La ligue des « gardiens de la nature » s’enrichit de nouveaux soldats au Cameroun. L’Ecole nationale des Eaux et Forêts (ENEF) vient de délivrer sa nouvelle cuvée de diplômés. 317 lauréats au total ont reçu leurs parchemins au cours d’une cérémonie de sortie solennelle présidée vendredi dernier sur le campus de Mbalmayo par Joseph Nyongwen, secrétaire général du ministère des Forêts et de la Faune (Minfof), représentant le ministre. Occasion pour lui de rappeler aux lauréats combien ils sont précieux dans la préservation de la faune et de la flore du pays.
Les lauréats appartiennent à la 76e promotion de cet établissement, baptisée « Emergence ». Un choix pas du tout anodin, selon Germain Mbock, directeur de l’ENEF. « Notre objectif était que cette promotion reflète une génération prête à sortir de l’ombre, à se hisser au rang des bâtisseurs, à contribuer activement au développement durable de notre nation », dira-t-il. Avant de saluer le parcours des lauréats qui ont assuré les attentes durant deux années de formation. 373 au départ, ils seront 317 à valider toutes les étapes. Ainsi, l’ENEF se réjouit de mettre sur le terrain de nouveaux professionnels dans ses trois cycles de formation : techniciens supérieurs des eaux et forêts (TSEF) ; techniciens des eaux et forêts (TEF) ; et agents techniques des eaux et forêts (ATEF). La formation acquise dans cette école leur a permis d’acquérir des notions sur les techniques d’aménagement forestier, la transformation et la valorisation du bois, l’art de réaliser des cartes, les techniques sylvicoles, entre autres.
...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires