Alimentation dans l’éducation de base : le document de stratégie nationale en gestation
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 01 Sep 2025 13:27
- 0 Likes
L’atelier de validation technique a été présidé mercredi dernier à Mbankomo par Daniel Adams Oyono, secrétaire général du ministère de l’Education de base.
Trois jour pour mieux peaufiner le document de Stratégie nationale de l’alimentation scolaire au Cameroun (SNAS). Le coup d’envoi de cette rencontre ô combien importante pour l’avenir des élèves de la maternelle et du primaire a été donné le 26 août dernier à Mbankomo, dans le département de la Mefou-et-Akono, par Daniel Adams Oyono, secrétaire général du ministère de l’Education de base (Minedub), au nom du Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa empêché.
Prévue pour couvrir la période 2025-2030, la SNAS est un document d’orientation indiquant comment doit se mener les activités relatives à l’alimentation à travers le pays. Elle envisage un système scolaire où aucun enfant n'est trop affamé pour apprendre et où aucune communauté n'est laissée pour compte. La démarche est contenue dans cette stratégie élaborée depuis quatre ans par les équipes conduites par Eveline Ngwai Ayukegba, directrice de la santé, du sport et des activités post et périscolaires du Minedub. « On parle ici d’un processus qui consiste à offrir des repas équilibrés et nutritifs aux enfants au sein des établissements scolaires. C’est un enjeu pour chaque famille, chaque Etat de rendre disponible pour les enfants un aliment. Conscient du lien alimentation, performances scolaires et assiduité des apprenants, le gouvernement a décidé au-delà des programmes d’appoints existants, de mettre en place une stratégie. Elle vient baliser, encadrer tout ce qui concerne l’alimentation scolaire », explique le Sg du Minedub.
Après la présentation de ladite stratégie mercredi, il a été souhaité...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires