Rentrée scolaire : dernière ligne droite

Des directives données vendredi dernier par le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea au cours de la Conférence sectorielle.

Sécurité, santé et apprentissage, adossés sur l’Intelligence artificielle. C’est sur ce triptyque que va s’appuyer l’année scolaire 2025-2026. A quelques jours de la rentrée, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, a tenu à donner des directives pour ce qui concerne sa circonscription. C’était au cours de la Conférence sectorielle de la rentrée qu’il a présidée vendredi dernier au Lycée technique de Nsam.
Ainsi, après une évaluation de l’année scolaire écoulée, le gouverneur a noté qu’elle avait été marquée par des avancées notables aux plans administratif, pédagogique et sportif.  Côté administratif, il a relevé l’implémentation du matricule unique qui a facilité le suivi des élèves. L’autorité administrative a également salué l’avènement du Lycée technique professionnel du génie civile d’Ekounou à Yaoundé, une étape importante dans la professionnalisation des enseignements et l’insertion socioprofessionnelle. Par ailleurs, malgré les mesures fortes prises par les pouvoirs publics et la communauté éducative, Naseri Paul Bea a relevé la persistance de la violence en milieu scolaire. C’est pourquoi il a invité les chefs d'établissement à prendre des mesures fortes pour endiguer le fléau. 
Au plan pédagogique, le gouverneur a noté avec satisfaction l’appropriation progressive de la digitalisation par les enseignants. « A cela, il faudra désormais ajouter l'Intelligence artificielle.  S'agissant des examens officiels, nous avons tous constaté que le taux de réussite aux examens de la Direction des examens des concours et de la certification est en hausse, avec 77,45% contre 76,76% en 2024. Soit une hausse de 0,1%. Nous exhortons les enseignants à continuer dans c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie